« Planetismo: una solución a las crisis económicas, sociales, políticas, geopolíticas y medioambientales | Accueil | Allez voir Demain ! »

14/11/2015

Commentaires

HAROUT Claude

N'oublions effectivement jamais NOS valeurs républicaines : liberté, égalité et FRATERNITE. De frater, le genre humain, c'est à dire nous tous. N'oublions jamais NOS VALEURS même dans cet acte de guerre.

Et si l'on faisait de la FRATERNITE, une grande cause nationale de 2016 ?

patrick

oui les états occidentaux ont une responsabilité... et il faut en être concients. Reste à la comprendre précisément: celle d'avoir une mondialisation non organisée, avec des intérêts trop geopolitiques ou économiques ???
c'est une période de souffrance et de recueillement... laissons la tristesse s'exprimer, la solidarité se nouer
oui sur le plan positif, continuons nos efforts ... tout en répondant avec fermeté et en mettant en oeuvre une "realpolitik"
mais rien ne peut se faire de façon isolée une fois encore. Cela nécessite un élan mondial au delà du monde occidental et une implication des pays locaux...
gouvernance mondiale... gouvernance mondiale... telle est notre faiblesse principale

Didier - Citoyen du Monde

Une précision sur mon expression « Combatif au niveau national et international … de la façon que je souhaite la plus clairvoyante possible ». Les acteurs occidentaux de cette guerre et leurs alliés, les dirigeants politiques en particulier, devront en même temps éliminer le danger - ce qui ne consistera pas uniquement à détruire, mais aussi à trouver le moyen de déconditionner et réintégrer un jour dans la société le maximum de ces djihadistes – et établir les conditions pour que la paix règne à long terme au Moyen Orient et en Asie Centrale et entre eux et l’Occident. Malheureusement, je ne crois pas que nous y arriverons avec la non-gouvernance mondiale actuelle, d’où la nécessité de s’orienter vers le Vrai Mondialisme décrit dans ce blog.

cafrani

C'est bien beau de dire qu'on condamne mais l'action est la meilleure réponse ! Le verbe condamner signifie déclarer coupable et infliger une peine. Certains musulmans se disent contre les exactions des islamistes terroristes ; mais y en a-t'ils qui combattraient avec nous en cas de conflit dans notre pays ? Bien entendu il y a de bons musulmans qui ne souhaiteraient pas se battre ni nous combattre. Cdt

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)