« « Don’t look-up », un film révélateur | Accueil

31/03/2022

Commentaires

patrick vignaud

la montée en "vogue" des régimes autocrates a aussi été générée par leur succès économique (Chine mais aussi la Russie dans une moindre mesure) et politique (stabilité). Et les jeunes générations n'ont pas connu la guerre et donc le danger de ces régimes.
La folie guerrière en Ukraine rebat les cartes. Elle montre aux yeux de tous que les autocrates sont dangereux, et peuvent générer des déséquilibres énormes d'un coup.
A nous effectivement, comme tu le dis si bien Didier, de construire un système économique et une démocratie "for good" chacun à notre niveau.
Ce qui m'inquiète c'est qu'une majorité de la population russe reste derrière Poutine. Idem en Chine.
et que le monde est en train inéluctablement de se diviser en zones distinctes... alors que nous sommes tous sur la même planète... et çà c'est pas bon

Didier - Citoyen du Monde

Merci Patrick pour cette apport ! Espérons que les retombées de la guerre sur les Russes (pertes humaines, crise économique, dégâts que les ukrainiens commencent à causer sur leur propre sol, rejet du reste du monde,...) leur fassent réaliser la dangerosité du modèle autocrates et les poussent à changer le système ... Espérons que les chinois suivent le même chemin, éclairés par les mésaventures russes et une Europe plus forte et exemplaire ...

Pierre Rabhi

“Désormais la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains."

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)