Injamul : Pourquoi veux tu que je la fasse ta grève ?
Jules : Eeh connecte ! Nous n’allons pas les laisser remettre l’année prochaine en 2050 les voitures dans les rues de la ville ! Il nous a fallu plus de 40 ans pour donner la rue aux piétons, aux vélos et aux taxi-triporteurs. On va pas faire marche arrière … déjà que les tramways nous prennent de plus en plus de place … !
Injamul : Elle ne sert à rien ta grève !
Jules : Vous êtes tous pareils, vous les ultras ! Vous cassez les prix avec vos 3 roues à pédales, vous ne payez pas les taxes climatiques et en plus vous faites bande à part quand il s’agit de défendre le business !
Injamul : T’as rien compris, vous êtes dépassés avec vos 3 roues électriques. La réalité du métier en 2049 c’est 100% nature avec le triporteur à pédale, ou vitesse et confort avec le THP, le Taxi à Propulsion Hydrogène !
PS1 : L’application du moteur à l’hydrogène à l’automobile, ce n’est pas avant des dizaines d’années. En attendant, la lutte contre l’émission des Gaz à Effet de Serre passera par d’autres mesures, comme la disparition de la voiture en ville. Pourquoi pas ?
PS2 : Mais non ! On peut rouler au biocarburant !
PS1 : Le biocarburant, il n’y en aura pas assez et attention aux effets pervers !
Didier – Citoyen du monde